Néerlandais débutant

Ce cours de néerlandais s'adresse à des étudiants motivés n'ayant fait que peu de néerlandais dans le secondaire ou pas du tout. La première année permet, à raison de 2 heures par semaine (au lieu d'une seule en néerlandais avancé), d'acquérir des bases solides.

Ainsi, après avoir bénéficié d'un suivi intensif pendant toute la première année, les étudiants rejoignent le groupe avancé en 2ème année du bachelier (en juin, l'examen sera le même pour les étudiants de "Néerlandais 1" et de "Néerlandais débutant“).

Votre parcours, en 3 ans, sera le suivant:

BAC - Bloc 1

Néerlandais débutant

2h/semaine

BAC - Bloc 2

Néerlandais 2

3h/semaine

BAC - Bloc 3

Néerlandais 3

2h30/semaine

A la fin du parcours, vous pourrez atteindre le niveau B2 (niveau indépendant) qui vous permettra de travailler en langue néerlandaise. Et ensuite ? Vous avez deux possibilités :

1. Vous continuez le néerlandais en master (2 x 30h) pour perfectionner vos connaissances.
  2. Vous remplacez le néerlandais par une 3e langue.

Vous avez des questions supplémentaires? N’hésitez pas à contacter Claire de Lamotte (cdelamotte@uliege.be)

Et maintenant, que pouvons-nous faire pour vous?

modifié le 26/01/2024

Partagez cette page